Sortie de peinture

Publié le par Lorenzo

Le Jeudi 4 août 2005, après quasiment deux mois de travail intensif sur la carrosserie et la peinture, ma 203 est enfin prête à être remontée. Elle est vue ici à l'atelier de carrosserie-peinture, au moment où je la ramène au garage, en l'utilisant sur la route (a pas peur !) sans phares, clignotants et feux !

Elle a enfin retrouvé son beau gris-bleu CA 509 d'origine ! Il faut savoir que cette couleur est très rare sur les 203 et proposée (d'après les informations que j'ai pu avoir) uniquement en 1956. Il s'agissait d'une couleur réservée à la 403, mais disponible en supplément sur la 203. Toujours est-il que peu de 203 ont aujourd'hui cette teinte.

Pour la ramener au garage, il a fallu créer une plaque d'immatriculation d'appoint ... Heureusement que le collègue suivait dans son Audi avec les warning ...

Vue de l'arrière. Tous les éléments rapportés ont été déposés et peints séparément, tels que les supports de feux Labinal, le couvercle de la trappe à essence, les balais d'essuie-glace, les bas de caisse et les flêches de direction (une nouvelle paire d'occasion qui fonctionne à merveille !)

Quelle pureté ...

Je suis enfin arrivé dans ma rue (l'entrée du garage est sur la gauche !) Pas de flic durant le trajet ! Ouf ! On peut enfin souffler et faire une petite photo ! Le projet suivant ... c'est le sablage et la peinture des jantes, qui ont encore le blanc de l'ancienne peinture ...

One more time ... Elle est pas belle, ma Titine ???

Dans la cour de mon garage, j'ai remis la calandre pour faire plus joli !

Il a fallu passer au moins trois couches de peinture pour obtenir ce résultat ! Et grâce à des témoins de peinture d'origine (notamment sur l'intérieur des portes), on a pu reconstituer la teinte exacte. Woahou !!!

 

Et voilà, Titine est rentrée dans son garage, prête à être remontée durant les 2 semaines de vacances, qui tombaient (comme par hasard ?) au même moment !

Ooouuups ! Mauvaise utilisation de l'appareil numérique sur les couleurs (ce n'est pas le mien !). Le compartiement moteur n'a pas été oublié et quelques aménagement ont été fait en amont de la préparation peinture (peinture du couvre culasse, remplacement des durites, mise en place du filtre à air d'origine "Técalémit", avec autocollants d'époque, et j'en passe ...).

Là aussi, les accessoires vont être remontés (butées caoutchouc, bocal de lave-glace, prise balladeuse, gicleur de lave-glace et essuies-glace).

DU BOULOT EN PERSPECTIVE ...

Publié dans Après l'achat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article