Longerons et planchers remis à neuf ...
Pour faire suite à l'article sur la réfection de mes longerons par le carrossier PLAINE PASSION AUTO, je voulais vous montrer le résultat final, à comparer à ce que mes longerons ressemblaient au départ : sans commentaires :
AVANT-GAUCHE :
Avant :
Après :
On voit bien la cornière à la base, avec la nouvelle semelle et les vis de fixation des bas de caisse, ainsi que la protection de cire.
AVANT-DROIT :
Avant :
C'était vraiment la partie la plus abîmée ...
Après :
Méconnaissable après le travail !
ARRIERE-GAUCHE :
Avant :
Après :
Les joints de bas de porte sont déjà positionnés - il ne manque plus que les bas de caisse à monter ...
ARRIERE-DROIT :
Avant :
Là aussi, la tôle manquait par endroits !!!
Après :
Quant aux planchers, ils ont été brossés, traités et protégés par un enduit de type cire, comme les longerons :
L'ensemble plutôt sain a été intégralement traité : le résultat est superbe ! Au premier plan le support latéral gauche du cric.
Pour les gros obturateurs de planchers, impossible de les retrouver en neuf ; heureusement que ceux d'origine étaient encore bon car ils ont repris du service ! Quant à la ligne d'échappement, elle commence sérieusement à fatiguer : son changement est prévu prochainement.
Au premier plan, en haut à droite, on remarque un trou dans le plancher. Il s'agit de sorties d'évacuation d'eau (ou plutôt d'humidité) à l'intérieur des longerons (intempéries et condensation). Il y en a plusieurs sur toute la longueur des deux longerons. Comme une condensation qui ne peut s'évacuer est synonyme d'ennuis futurs, là le problème a été résolu par le carrossier ... Et comme l'intérieur des longerons sont littéralement "noyés" dans la cire ... il n'y a pas grand chose à craindre !